Goodies Batterie Percussions telechargement loops batterie percussions partitions
batteur percu live
freelance drummer
Batteur percussionniste
batteur percussionniste live
batteur percussionniste studio
pedagogie batterie cours de Batterie
BATTEUR percussionniste
Batteur percussionniste
batteur percussionniste live
blog batteur percussionniste

Biographie

Attiré depuis son plus jeune âge par la musique et plus particulièrement les percussions, Laurent Planells étudie les fondements de la musique aux CNR de Toulouse et de Montpellier. C’est auprès d’Andrè Mallau, José Fillatreau et Stéphane Fouchet que Laurent découvre puis perfectionne sa maîtrise de la batterie. En parallèle, Il étudie le Jazz aux cotés de François Théberge, Pierre de Bethmann, Denis Badault, Joël Allouche ou « Ton-ton » Salut.

Sa passion de la scène et de la musique vivante prend racine dès 1995 au sein d’un Jazz Big-Band sous la direction d’Alain Grima. Pendant prés de huit ans, Laurent a l’opportunité de donner de nombreux concerts dans le sud de la France à l’occasion de soirées publiques ou privées et de festivals. C’est également l’occasion de rencontrer des musiciens issus de la musique classique, du jazz mais aussi du rock et du reggae. Suite à cet enrichissement musical, Laurent découvre la world music et s’ouvre en 1998 au monde des percussions africaines et cubaines au sein du groupe Black Bombay.

Titulaire d’un D.E de Jazz depuis 2003, professeur indépendant, Laurent se produit sur scène en tant que batteur, percussionniste ou grosse-caissiste. Sollicité pour des projets divers en studio ou en live Laurent consacre également du temps au groupe dans lequel il occupe une place de leader, compositeur et arrangeur. Né sous le nom de Ka-Tet cette formation émergente de quatre musiciens visite un répertoire Jazz moderne teinté de rock alternatif .

La diversité de ses projets et de ses rencontres et la quête de son identité artistique amènent Laurent à s’intéresser aux origines des courants musicaux actuels et à la place de la musique dans les sociétés non occidentales. En 2010, il prépare un voyage à la recherche de nouvelles influences. Un pèlerinage autour du monde qui lui permettra d’étudier l’intégration de la batterie aux musiques et percussions traditionnelles et son influence sur celles-ci.

Postez un commentaire

Ajoutez votre commentaire. Vous pouvez aussi souscrire à ces commentaires via le flux RSS.

Votre e-mail ne sera jamais diffusé. Les champs indispensables sont marqués *